Listing 1 - 10 of 28 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Le (petit) livre du yes ! : la science de la persuasion à votre portée
Authors: --- ---
ISBN: 9782807325982 Year: 2019 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Augmentez vos chances d’obtenir un « oui » ! Découvrez qu'un simple changement dans le choix de vos mots et le moment où vous les exprimez peut augmenter le résultat positif de vos requêtes. Nous voulons tous entendre davantage de « oui dans notre vie quotidienne. Pourtant, il n'est pas facile à obtenir des autres. Du moins pour ceux qui ignorent certains aspects du processus de persuasion. Cet ouvrage comporte 21 chapitres courts et pratiques. Chacun expose une méthode pour augmenter les chances que votre interlocuteur accepte votre demande. Ces principes intemporels peuvent être utilisés pour relever divers défis : découvrez comment assainir une relation dégradée, demander l’aide d’un voisin, négocier un meilleur salaire ou encore convaincre un ami hésitant de prendre part à la construction de votre réseau social...

Competitive communication : a rhetoric for modern business
Author:
ISBN: 0195115902 Year: 1999 Publisher: New York (N.Y.): Oxford university press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'argumentation
Author:
ISBN: 2710102846 2711102424 9782710102847 Year: 1980 Volume: 37 Publisher: Paris ESF


Book
Introduction à la communication politique
Authors: ---
ISSN: 20308892 ISBN: 9782807308633 2807308635 Year: 2017 Publisher: Louvain-La-Neuve: De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans la conquête comme dans l’exercice du pouvoir, la communication occupe aujourd’hui une place cruciale. Chaînes d’information continue, réseaux sociaux, cotes de popularité, emballements médiatiques et stratégies d’influence des groupes de pression sont le nouvel horizon de l’activité politique. Si l’éloquence et le maniement ritualisé des symboles y sont toujours de mise, « bien communiquer » est devenu un impératif absolu dans les sociétés de l’information… voire de la sur-information. Ce manuel expose tout d’abord le mouvement historique au terme duquel l’espace public, les médias de masse et la mesure de l’opinion sont devenus un enjeu central du jeu politique. En s’attachant à les remettre en contexte, il présente ensuite les évolutions d’une science de la communication politique née au croisement de la recherche universitaire, de la publicité des affaires politiques et de l’économie des médias. Enfin, il propose de suivre l’invention puis la consécration de nouveaux « métiers » – des spin doctors aux community managers – dans la division du travail politique. Ponctué de définitions claires et d’exemples nombreux, cet ouvrage à l’approche inédite donne toutes les clés pour comprendre les formes historiques et immédiatement contemporaines de la communication politique.


Book
Ecrire pour être lu
Author:
ISBN: 2704405034 9782704405039 Year: 1975 Publisher: Paris Entreprise moderne d'édition


Book
De held in je eigen verhaal : het pad van persoonlijk leiderschap
Author:
ISBN: 9789047004585 Year: 2012 Publisher: Amsterdam Business Contact

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Elk verhaal over een held begint met een gevoel van onrust, een breuk met de status-quo. U zoekt nieuwe uitdagingen in uw carrière, of uw team of afdeling mist een echte drive? Om weer open en enthousiast nieuwe wegen in te kunnen slaan, moet u 'op reis'. Het is deze Reis van de Held, een model van Joseph Campbell, die aan de basis staat van dit boek. Mieke Bouma helpt u om oude patronen te doorbreken, nieuwe kansen te leren zien en nieuwe vermogens en creativiteit aan te boren. Persoonlijk, en in teamverband. Ze doet dat aan de hand van de Reis in 12 stappen, en met behulp van voorbeeldverhalen, vertel- en schrijfopdrachten en andere oefeningen.Niemand wordt als held geboren - alleen door op pad te gaan, te ervaren en te groeien bereikt u de heldenstatus. Dit boek biedt een inspirerende methode om uzelf of uw team/afdeling (verder) te ontwikkelen.Bron : http://www.managementboek.nl


Book
Convaincre sans manipuler : apprendre à argumenter.
Author:
ISBN: 9782707152305 2707152307 Year: 2008 Publisher: Paris La Découverte

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Manuel pratique s'inspirant des techniques mises au point par la rhétorique grecque et romaine. Son auteur montre, exemples à l'appui, que la manipulation n'est guère efficace pour convaincre son auditoire. Il donne des conseils concernant la prise de parole, l'élocution, la mémorisation, après avoir présenté l'art de l'argumentation.

Listing 1 - 10 of 28 << page
of 3
>>
Sort by